Home » DIOCÈSE / ÉVÉNEMENTS » 50 ans de l'arrivée de la congrégation "Coeur Immaculé de Marie" à Sevaina

50 ans de l'arrivée de la congrégation "Coeur Immaculé de Marie" à Sevaina

50 ans de l'arrivée de la congrégation "Coeur Immaculé de Marie" à Sevaina - Archidiocèse d'Antsiranana

Les Sœurs de la Congrégation de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez ou FO MADION'I MARIA ont fêté le jubilé de 50 ans de leur arrivée à Sevaina la Province de Fianarantsoa.

Le dimanche 13 septembre 2015 à Sevaina (un village de tout près de Fianarantsoa), les Sœurs de la Congrégation de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez ou FO MADION'I MARIA ont fêté le jubilé de 50 ans de leur arrivée à la Province de Fianarantsoa.
La Congrégation des Sœurs de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez est une Congrégation religieuse autochtone. Elle a été fondée en 1955 par Mgr Jean Wolff, archevêque de Diego-Suarez (Antsiranana) à Diego-Suarez. Et 10 ans après la fondation de cette Congrégation, les premières sœurs missionnaires sont arrivées dans le diocèse de Fianarantsoa à Sevaina.
Actuellement la Congrégation compte 230 membres. Toutes les sœurs sont malgaches. Elles ont des communautés religieuses dans les 18 diocèses de Madagascar. La maison généralice se trouve à Diego-Suarez (Antsiranana). Et la Congrégation est partagée en trois Provinces : Diego-Suarez, Antananarivo, Fianarantsoa.
Durant la célébration eucharistique de ce jubilé présidée par Mgr Ramarson Marc Benjamin,  les 8 sœurs CIM ont prononcées leurs vœux perpétuelles de chasteté, d’obéissance et de pauvreté dans la Congrégation et aussi les 5 sœurs CIM ont célébrées leur jubilé d’or de la profession religieuse.

En souhaitant tout le bien à toutes les sœurs de cette Congrégation, demandons à Dieu la bénédiction et les grâces nécessaires pour que la Congrégation serve toujours avec la ferveur l’Eglise de Madagascar

lettrecemjmj lettrecemjmj [499 Kb]
17/11/2015 commentaires (0)
Archidiocèse d'Antsiranana