Home » DIOCÈSE / ÉVÉNEMENTS » 50 ans de l'arrivée de la congrégation "Coeur Immaculé de Marie" à Sevaina

50 ans de l'arrivée de la congrégation "Coeur Immaculé de Marie" à Sevaina

50 ans de l'arrivée de la congrégation "Coeur Immaculé de Marie" à Sevaina - Archidiocèse d'Antsiranana

Les Sœurs de la Congrégation de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez ou FO MADION'I MARIA ont fêté le jubilé de 50 ans de leur arrivée à Sevaina la Province de Fianarantsoa.

Le dimanche 13 septembre 2015 à Sevaina (un village de tout près de Fianarantsoa), les Sœurs de la Congrégation de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez ou FO MADION'I MARIA ont fêté le jubilé de 50 ans de leur arrivée à la Province de Fianarantsoa.
La Congrégation des Sœurs de Cœur Immaculé de Marie de Diego-Suarez est une Congrégation religieuse autochtone. Elle a été fondée en 1955 par Mgr Jean Wolff, archevêque de Diego-Suarez (Antsiranana) à Diego-Suarez. Et 10 ans après la fondation de cette Congrégation, les premières sœurs missionnaires sont arrivées dans le diocèse de Fianarantsoa à Sevaina.
Actuellement la Congrégation compte 230 membres. Toutes les sœurs sont malgaches. Elles ont des communautés religieuses dans les 18 diocèses de Madagascar. La maison généralice se trouve à Diego-Suarez (Antsiranana). Et la Congrégation est partagée en trois Provinces : Diego-Suarez, Antananarivo, Fianarantsoa.
Durant la célébration eucharistique de ce jubilé présidée par Mgr Ramarson Marc Benjamin,  les 8 sœurs CIM ont prononcées leurs vœux perpétuelles de chasteté, d’obéissance et de pauvreté dans la Congrégation et aussi les 5 sœurs CIM ont célébrées leur jubilé d’or de la profession religieuse.

En souhaitant tout le bien à toutes les sœurs de cette Congrégation, demandons à Dieu la bénédiction et les grâces nécessaires pour que la Congrégation serve toujours avec la ferveur l’Eglise de Madagascar

lettrecemjmj lettrecemjmj [499 Kb]
17/11/2015 commentaires (0)
Archidiocèse d'Antsiranana

EOV DIASPORA regroupe les originaires du diocèse d'Antsiranana résidant en Europe

ECAR RADIO FANIRY ANTSIRANANA

ECAR RADIO FANIRY ANTSIRANANA - Archidiocèse d'Antsiranana

Ecoutez la Radio Faniry en ligne

Archidiocèse d'Antsiranana

Mission 2020 - 2021 Les prêtres du diocèse Antsiranana

Association humanitaire AKAMASOA

Association humanitaire AKAMASOA - Archidiocèse d'Antsiranana

Père Pedro fait partie des individus exceptionnels dont la vision, les réalisations et les bonnes œuvres, incarnent l’essence de Saint-Vincent de Paul (Apôtre et témoin de la charité du Christ auprès des pauvres). Actuellement 25 000 personnes vivent dans les villages d’AKAMASOA (Antananarivo) et sont à la charge directe de cette association de laquelle le père Pedro est fondateur en 1989. Avec toute son équipe, il mène un combat sans relâche et sans fin depuis 26 ans... Faire connaître son site internet est une manière de participer à son combat qui est aussi le nôtre, nous sommes Oloaraiky

Archidiocèse d'Antsiranana

MARTYR de la foi et de la charité, béatifié le 15 avril 2018. Prenons le temps pour une NEUVAINE DE PRIÈRE AVEC RAMOSE LUCIEN BOTOVASOA OLOTSAMBATRA

EXCLUSIF : LETTRE OUVERTE DE MGR BENJAMIN

Chaque région doit profiter de ses richesses ..