Home » DIOCÈSE / ÉVÉNEMENTS » LES NOUVEAUX COOPERANTS

LES NOUVEAUX COOPERANTS

LES NOUVEAUX COOPERANTS - Archidiocèse d'Antsiranana

Arrivés mi-octobre, nous sommes la nouvelle famille de coopérants qui prenons la suite de Barthélémy et Anne-Charlotte. Nous nous appelons Geoffroy et Hélène, et nous avons trois garçons de 1 à 4 ans.

Nous venons pour deux ans en reprenant les missions des nos prédécesseurs, à savoir une aide dans l’enseignement du français et de l’informatique pour nos futurs prêtres et religieuses, une aide sur la comptabilité du diocèse, une aide sur la gestion du Centre Lucien Botovasoa, et enfin une aide dans l’accomplissement de divers projets diocésains. En résumé, nous venons humblement avec nos compétences apprises en France, et nous nous mettons au service du diocèse, par Monseigneur Ramaroson, pour aider au mieux là où nous le pourrons.
Nous avons très vite été conquis par votre accueil chaleureux, et marqués par votre joie de vivre, nous vous en remercions ! Nous avons pris nos marques dans nos missions, dans notre vie paroissiale au rythme des fêtes de la paroisse, des fêtes liturgiques avec la célébration de Noël; Nous sommes heureux de vivre familialement la fraternité au quotidien autour de Dieu qui nous rassemble. Vivre l’expérience synodale à travers l’Eucharistie d’envoi a été pour Geoffroy l’occasion de rencontrer et écouter les personnes qui s’implique au quotidien dans leur Diocèse. Maintenant la mission continue parmi vous, nous prions pour votre diocèse et nous savons que Le Seigneur nous aidera à être utile!
Geoffroy et Hlène et les 3 enfants

03/02/2023 commentaires (0)
Archidiocèse d'Antsiranana

EOV DIASPORA regroupe les originaires du diocèse d'Antsiranana résidant en Europe

ECAR RADIO FANIRY ANTSIRANANA

ECAR RADIO FANIRY ANTSIRANANA - Archidiocèse d'Antsiranana

Ecoutez la Radio Faniry en ligne

Archidiocèse d'Antsiranana

Mission 2020 - 2021 Les prêtres du diocèse Antsiranana

Association humanitaire AKAMASOA

Association humanitaire AKAMASOA - Archidiocèse d'Antsiranana

Père Pedro fait partie des individus exceptionnels dont la vision, les réalisations et les bonnes œuvres, incarnent l’essence de Saint-Vincent de Paul (Apôtre et témoin de la charité du Christ auprès des pauvres). Actuellement 25 000 personnes vivent dans les villages d’AKAMASOA (Antananarivo) et sont à la charge directe de cette association de laquelle le père Pedro est fondateur en 1989. Avec toute son équipe, il mène un combat sans relâche et sans fin depuis 26 ans... Faire connaître son site internet est une manière de participer à son combat qui est aussi le nôtre, nous sommes Oloaraiky

Archidiocèse d'Antsiranana

MARTYR de la foi et de la charité, béatifié le 15 avril 2018. Prenons le temps pour une NEUVAINE DE PRIÈRE AVEC RAMOSE LUCIEN BOTOVASOA OLOTSAMBATRA

EXCLUSIF : LETTRE OUVERTE DE MGR BENJAMIN

Chaque région doit profiter de ses richesses ..